Vous êtes ici: A propos de Texaco > Histoire

Histoire

Mai
2007

Création de Delek Europe filiale de commercialisation et de vente au détail de carburant en Europe de Delek Group.

Août 2007    
      
Première acquisition d’opérations à grande échelle à travers le rachat des activités de vente au détail de Texaco en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg avec un réseau de 870 stations-service.

Octobre 2010

Expansion majeure avec le rachat des activités de vente au détail de BP en France avec un réseau de 412 stations-service.

Octobre 2012

Delek France signe un accord avec Esso afin d’acquérir 44 sites de vente au détail de carburant entièrement automatisés à la marque Esso Express.

Août
2014

Europe appartient à des fonds gérés par TDR Capital LLP.
Février 2015

Delek Europe change de nom et devient European Forecourt Retail Group soit EFR Group.

Texaco: une étoile montante!

1903 - The Texaco Company choisit comme logo une étoile rouge à cinq pointes inspirée de l'étoile du Texas. A star is born...

1909 - Le directeur du moment, John Romeo Miglietta, place un T vert dans l'étoile rouge : la combinaison des couleurs du drapeau de son pays d'origine, l'Italie.

1915 - En 1915 pendait dans chaque station-service un logo qui était imprimé et vernis des deux côtés. L'étoile - avec au milieu le T et entouré en haut et en bas par 'Texaco Motor Oils' et 'Gasoline Filling Station'.

1936 - L'étoile est placée dans un cercle. Le nom “Texaco” traverse la pointe supérieure.

1963 - Le cercle est remplacé par un hexagone aplati, entourant le mot 'Texaco'.

1981 - Le logo actuel est apparu: le cercle rouge comportant une étoile blanche à cinq branches reprenant un grand T rouge.