Vous êtes ici: Produits et services > Carburants

Carburants

Essence

Il y a deux types d'essence: l'Eurosuper (essence sans plomb, 95 octane) et la Superplus (essence sans plomb, 98 octane). Texaco ajoute d'office à son essence un cocktail d'additifs de haute qualité. Ce cocktail nettoie le moteur et assure:

  • Une combustion optimale, pour améliorer les performances du moteur
  • Une réduction de la nocivité des gaz d'échappement
  • La protection du moteur contre la corrosion ou la rouille

Ces additifs, que Texaco ajoute à l'essence, ne sont normalement pas ajoutés aux pompes 'blanches'.

XL

Texaco offre grâce à sont nouveau carburant Euro XL et Diesel XL un carburant encore plus propre, plus économe et plus puissant que les carburant normaux. Votre voiture sentira la différence!
Cliquez ici pour plus d'informations.

Diesel

Tout comme l'essence, le diesel est un mélange d'hydrocarbures, résultant de divers processus de raffinage. Ces hydrocarbures sont plus lourds que ceux de l'essence ; ils ont un point d'ébullition compris entre 180 et 370°C. En Belgique, le diesel peut avoir une teneur maximale en soufre de 50 mg/kg. Au diesel aussi, Texaco ajoute plusieurs additifs de haute qualité. Ceux-ci rendent le moteur plus propre, procurent de meilleures performances, réduisent les émissions et l'usure de la pompe de carburant, protègent contre la corrosion ou la rouille et préviennent la formation de mousse dans le réservoir.

GPL

LPG vient de Liquified Petroleum Gas (gaz de pétrole liquide ou GPL en français) : un mélange de propane et de butane. Ces deux gaz sont récupérés à l'extraction ou au raffinage du pétrole brut. La proportion entre les deux gaz - propane et butane - diffère selon la saison. Ainsi, la proportion de propane est plus grande en hiver, pour faciliter le démarrage, et inversement il y a plus de butane en été.